
London Dry & Pink Gin
The King of Soho Gin
Alex Robson et Howard Raymond suite à une soudaine révélation de minuit autour d’un cocktail de gin classique, décidèrent ensemble de créer un spiritueux de grande qualité et d’une rare élégance.
C’est un témoignage de la vie et de l’héritage de Paul Raymond, premier « Roi de Soho » et père d’Howard.
Toujours prêt à relever les défis, Raymond était célèbre pour ses spectacles audacieux et a dominé pendant un temps la scène du divertissement londonien, révolutionnant le quartier de Soho.
Le design audacieux et coloré des bouteilles est un hommage à l’esthétique unique de Soho unique, reflétant à la fois le passé et le présent de ce quartier londonien dynamique et hédoniste.

The King of Soho Dry London Gin
London Dry Gin distillé au cœur de Londres selon des méthodes traditionnelles. Fabriqué à l’aide de 12 plantes.

Informations clés
- Gin fabriqué au Royaume-Uni. L’emballage est recyclable et durable.
- Cinq fois distillé selon une recette unique
- London Dry Gin classique, avec une touche contemporaine
- Pamplemousse, écorce d’orange douce, genévrier et casse
- 42% TAV
* Garniture caractéristique du Gin Tonic – tranche de pamplemousse rose
Notes de dégustation
Avec son nez net et doux, King of Soho s’ouvre sur des notes classiques de pin soulignées par les baies de genévrier, avec une touche rafraîchissante de pamplemousse. Une épice chaude et poivrée termine le voyage par un pincement plaisant et une finale douce, dans un gin de style classique.
The King of Soho Variorum Gin
Une édition aux baies roses du gin sec original King of Soho London. Des notes de fraise complètent les saveurs classiques de genévrier et d’agrumes de la recette originale.
Points clés
- Un travail d’artisanat réalisé avec amour à Londres
- Fabriqué au Royaume-Uni
- Une édition aux baies roses du London Dry Gin classique
- Fraise, camomille florale et agrumes
- 37.5% TAV
* Gin et Tonic Signature Garnish – fraises
Pourquoi « Variorum » ? Il a été inspiré par la créativité et l’ambiance littéraire de Soho. En littérature, une édition variorum est une œuvre originale avec des notes.
Notes de dégustation
Une fraise fraîche et une camomille florale mènent sur une vague de genévrier doux avec un trace d’agrumes. Le palais, légèrement sucré, présente un éclat fruité à l’avant, suivi d’une douce épice de vanille, pour une sensation crémeuse et luxueuse. Les fraises et la crème font place à une subtile tonalité florale en fin de bouche, avec un goût prononcé de pamplemousse.

Quelques-unes de nos plantes
Baies de genévrier

La principale plante du gin est le genévrier, c’est aussi la seule plante exigée par la loi dans sa composition. Depuis le 10e siècle, les extraits de genévrier sont largement utilisés pour leurs bienfaits médicinaux. Le genévrier est un membre de la famille des conifères et l’huile de ses baies contient un niveau élevé de notes de pin auquel on s’attend dans tout gin digne de ce nom.
Camomille

Considérée comme l’une des neuf herbes sacrées des Saxons, la camomille est largement utilisée en aromathérapie depuis des siècles. Ses propriétés relaxantes sont bien connues. Lorsqu’elle est utilisée comme ingrédient du gin, elle lui ajoute une combinaison de saveurs telles que la pomme et le foin fraîchement fauché.
Coriandre

La deuxième plante la plus utilisée dans le gin est probablement la graine de coriandre. Cultivée par les Grecs de l’Antiquité depuis 2000 avant J.-C., elle a un goût doux et sucré d’agrume et donne une odeur éthérée de fleurs et de citron qui s’harmonise avec le genévrier.
Peau d’orange

L’huile d’orange ralentit le rythme cardiaque et favorise une sensation de bien-être et de détente. Elle est réputée pour améliorer l’humeur et favoriser le sommeil. Son utilisation en aromathérapie et en parfumerie est très répandue – un bon exemple est le célèbre Chanel No5.
Réglisse

Mentionnée comme aphrodisiaque dans le Kama Sutra, la réglisse est difficile à identifier dans le gin, mais sa saveur se manifeste souvent de manière similaire au fenouil, à l’estragon et à l’anis. La racine en poudre que nous utilisons est très sucrée et contient des enzymes beaucoup plus sucrées que le sucre, ce qui permet de rehausser d’autres saveurs.
Ecorces de pamplemousse

Notre agrume principal est l’écorce de pamplemousse. Il renforce la « fraîcheur » des arômes du gin et nuance les agrumes en fin de bouche. Appelé à l’origine « le fruit défendu », le pamplemousse, qui serait originaire de la Barbade, est un mélange d’orange douce et de pomelo. L’écorce est connue pour ses propriétés antioxydantes.
CRÉATIVITÉ, HÉDONISME ET NON-CONFORMISME
Veuillez boire de manière responsable. Visitez drinkaware pour plus d’informations.